PROJETS

1- Projet de voie ferrée entre Ouangolodougou, au Nord de la Côte d’Ivoire et Sikasso,                                                                                                                                                                                      au Sud  du Mali d’une longueur de 190 km à écartement métrique. Cette voie permettra d’alléger le réseau rcarteoutier ivoirien des produits lourds tels que le clinker et les produit.

2- Projet d’une voie ferrée Man-San Pédro dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pour l’évacuation vers l’Atlantique des minerais de fer et de nickel présents dans la région. Elle devra se prolonger jusqu’à Ouangolodougou en passant par Odienné et Korhogo.

3- Projet de Réhabilitation de l’axe ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya, long de 1 260 km dont 639 km sur le territoire ivoirien. Ce projet a pour objectif de préserver et d’accroitre le flux des échanges entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso par voie ferrée dans des conditions satisfaisantes et durables de sécurité, de confort et de moindre coût.

4- Projet de Train urbain à Abidjan reliant la zone portuaire de Vridi à la banlieue nord d’Anyama (39 km). La mise en œuvre de ce système de transport se fera sur les infrastructures existantes après la réalisation de travaux de mise aux normes. Ce projet devra consolider la relance de la politique du transport intermodal urbain (rail, route, lacustre) qu’exige aujourd’hui la topographie contraignante de la ville d’Abidjan.

5- Projet de réhabilitation de l’important patrimoine immobilier ferroviaire qui, non seulement sera sécurisé, mais sera revalorisé afin d’en faire une source additionnelle pour le financement du secteur ferroviaire.

6- Projet de renforcement de la sécurité aux passages à niveau par la réhabilitation des passages à niveaux existants, la suppression des passages clandestins et la sensibilisation des populations à la sécurité ferroviaire. L’objectif visé est de réduire les risques d’accidents au franchissement de la voie ferrée.


Back to Top ↑