METRO D'ABIDJAN

Published on juillet 24th, 2015 | by SIPF

0

METRO D’ABIDJAN : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA DISPONIBILITÉ DES FONDS NÉCESSAIRES A LA PHASE D’ÉTUDE.

Vingt-six milliards nécessaires au financement de la phase d’étude du projet de train urbain d’Abidjan sont déjà disponibles, a annoncé, jeudi à Séguéla, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, lors d’une conférence de presse, au terme d’un Conseil des ministres tenu dans cette ville dans le cadre de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans le district du Woroba (Nord-Ouest) depuis mercredi.

Selon M. Nabagné Koné, le gouvernement a adopté la convention signée entre l’Etat de Côte d’Ivoire le consortium d’entreprises concessionnaire chargé de la réalisation et l’exploitation de ce projet, destiné à « apporter des solutions durables aux problèmes de transports à Abidjan ».

Le système de transport urbain ferroviaire de la capitale économique ivoirienne, dont la première ligne ouvrira fin 2019, empruntera, dans un premier temps, les emprises de la voie férée de la Sitarail.

Le train urbain d’Abidjan ralliera les communes d’Anyama (nord) et Port-Bouët (Sud), en passant par Abobo, Adjamé, Treichville, Marcory et Koumassi.

Source : AIP

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑